Bricolage Groupe Froid Part. 1

Publié le par Gim30

Bon ben voilà, la chaleur revient sur Nîmes, du coup, je deviens prévoyant  !

Je viens d'acheter :

- Electric Can Cooler et son transfo : 20,90€ + 9,90€ chez Norauto ;)

Désolé Andycam, je t'ai copié, mais c'est pour la bonne cause ( Administrateur de Francenanorecif)

Question : la canette vas rouillé, comment faire ???

Ben pour cela, je découpe la canette, la remplie d'eau et dedans je mets un verre remplie lui aussi d'eau. Si la canette rouille, rien ne vas dans le bac et l'eau et le verre assure la dissipation thermique !

Voici le transfo en marche :

La température au début des tests = à 16h22, 27°C, pièce aussi vers 26/27°.

Pour la sonde, je viens de commander  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7625950381&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

Voilà, je pense que le tout, relier à une pompe de 400L/h dans le bac, cela devrait être ok  :D

A 16h37, soit 15min après le début du test, la Température du verre d'eau, env. 30cl = 21°C... c'est trop top !!!!

Voilà après 1h de test :

16H22 = 27°
16H37 = 21°
16H57 = 18°
17H23 = 12°


Bilan plus que positif  !!!!


Ma Théorie :

Je suis parti du principe que le bac est à T° idéal, soit 26°C.
Grâce à la sonde, je ne vais autoriser qu'une variation de 1° à la hausse... ce qui aura pour effet de déclencher le Can Cool en permanence durant la grosse partie de la chaleur.

De plus ma pièce est climée... Une clim mobile qui me permettais l'année dernière de tenir la pièce en dessous de 30° (vers 27/26° je pense) sans soucis !

Je ne veux pas faire baisser un max la T° avec ce système mais plutôt la stabiliser... dans la bonne plage quitte à ce que le Can Cool tourne H24 !

De plus il sera aidé par un ventilo de 12V sur le dessus du bac. :D


 

 

 

Publié dans Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article